Tout savoir pour débloquer un téléphone Orange?

Orange est le leader français de la télécommunication avec plus de 20,6 millions d’abonnés mobiles en 2016. Le groupe est également présent dans les Caraïbes et en Afrique. Outre la téléphonie mobile, l’opérateur évolue dans le marché de la téléphonie fixe, l’accès à Internet, la télévision numérique, la vidéo à la demande, ainsi que la communication d’entreprise. En octobre 2011 Orange a lancé Sosh, un opérateur téléphonique qui propose une offre mobile à bas prix à destination des jeunes. La souscription au service Sosh se fait uniquement sur Internet.

desimlocker-telephone-orange-sosh

Si vous avez souscrit un forfait avec engagement sur 12 ou 24 mois avec l’opérateur téléphonique Orange ou Sosh, il y a de grande chance que votre téléphone mobile soit simlocké pour ne fonctionner que sur le réseau Orange.

Pour déverrouiller votre téléphone Orange ou Sosh, et ainsi pouvoir utiliser son mobile avec la carte SIM d’un autre opérateur, plusieurs options existent.

Combien coûte le désimlockage d’un appareil Orange?

Il vous est possible de demander le désimlockage de votre téléphone à n’importe quel moment. Toutefois selon la date et les modalités de votre contrat, l’opération peut vous être facturé.

Si vous êtes titulaire d’un forfait sans engagement ou si vous avez acheté le téléphone sans forfait, le désimlockage est entièrement gratuit auprès de l’opérateur d’origine.

Si vous avez acheté votre téléphone en même temps qu’un forfait avec engagement, Orange facture 76 euros pour effectuer l’opération de déblocage. Cependant si le mobile a été acheté depuis plus de 3 mois, le désimlockage est gratuite, vous trouverez ci-après la procédure à suivre. 

Il est parfois plus intéressant financièrement de faire appel à un prestataire indépendant. Cette méthode se révèle aussi souvent plus simple et plus rapide dans le cas d’une demande sur internet. 

De même si vous avez acheté d’occasion un téléphone simlocké Orange, ou dans un pays étranger, faire appel à un professionnel du désimlockage en ligne peut s’avérer être la seule solution possible pour vous. Pour connaitre le coût de l’opération de désimlockage, indiquez vos spécificités:

Faire débloquer un téléphone Orange

Procédure pour débloquer un téléphone Orange

Vous trouverez ci-après les modalités pour réussir facilement le déverrouillage de votre téléphone:

1 ) Munissez-vous de votre code IMEI

Rien de plus simple; tapez sur le clavier de votre téléphone la combinaison suivante: “*#06#”. Un code à 15 chiffres apparaîtra automatiquement sur votre écran. Notez le, Orange vous le demandera par la suite pour effectuer le déblocage du mobile.

2 ) Contactez un service Orange

Il est possible de faire la demande de déblocage par différents moyens:  

  • sur le site internet officiel d’Orange:

Connectez vous dans votre espace client, et cliquez sur  “désimlocker votre mobile”. Attention ce service est disponible uniquement de 8h à 23h.

Renseignez ensuite les différentes informations, puis validez pour lancer le traitement de votre demande.

  • sur l’application mobile Orange et moi:

Téléchargez et lancez l’application “Orange et moi”. Il vous faut ensuite vous connecter en remplissant votre identifiant personnel et votre mot de passe.

Dans la rubrique “pratique”, sélectionnez le bandeau “désimlocker votre mobile” et remplissez les informations demandées.

Afin de prouver que vous n’êtes pas un robot, Orange va vous demander de suivre des instructions simples. Il s’agit généralement d’associer des mots à des images.

Une fois cette démarche accomplit, votre demande sera pris en compte et vous recevrez le mail pour débloquer votre téléphone Orange sous 24h.

  • par téléphone

Appelez le service client Orange:

composez le 740 pour communiquer avec le service gratuit et automatisé d’Orange, et demandez le pôle désimlockage. Notons que ce service est réservé aux seuls détenteurs d’un forfait, et qu’il est opérationnel tous les jours de 8h à 22h.

vous pouvez également être mis en relation avec un conseiller en appelant le 3900 ou en composant le 0 800 100 740, service disponible de 8h à 20h du lundi au samedi.

Communiquez les informations demandées pour lancer la procédure interne de désimlockage de votre mobile.

  • se rendre dans un magasin Orange

Un conseiller pourra alors vous aider dans les démarches à suivre pour le désimlockage de votre téléphone.

  • par courrier

Envoyer une lettre à l’adresse suivante:

Mobile service clients – Désimlockage – 33732 Bordeaux Cedex 9

Votre lettre doit comporter votre nom et prénom, votre numéro client et le numéro de téléphone mobile, le code IMEI ainsi que votre adresse mail.

Il faut également que la mention suivante apparaisse dans la lettre: “j’accepte les conditions tarifaires du désimlockage” même dans le cas ou le déverrouillage est gratuit. 

3 ) A la réception du mail par Orange

Une fois la demande de désimlockage faite, le service client Orange vous enverra un e-mail sous 24h avec toutes les informations pratiques pour rendre effectif votre désimlockage.  Vous disposerez notamment des modalité à suivre ainsi que le code à saisir sur votre téléphone.

Suivez les étapes contenu dans l’email, le déblocage de votre téléphone sera immédiate et automatique.

Si vous rencontrez un problème lors de vos démarches, nous vous conseillons de contacter le service client Orange au 3970 ou poser vos questions dans le chat en ligne sur le site officiel Orange.

NB – l’e-mail peut dans certaines situation vous être envoyé dans un délai plus long, allant jusqu’à 15 jours.

votre téléphone débloqué

Procédure supplémentaire si vous êtes en possession d’un appareil Apple:

Si vous êtes en possession d’un iPhone, une manipulation particulière vous sera demandée. Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez ici