Comment débloquer votre iPhone facilement?

Apple a commencé la commercialisation de l’iPhone en 2007. Depuis 15 modèles ont vus le jour et plus d’un milliards d’unité ont été écoulés, ce qui fait en fait le smartphone le plus vendu au monde.

débloquer votre iPhone Apple

Pourquoi mon iPhone est-il bloqué?

En bloquant les téléphones, les opérateurs incitent les consommateurs à rester sur leurs réseaux.

En effet lorsqu’un iPhone est commercialisé en France par les opérateurs téléphoniques, celui-ci est généralement simlocké. Les produits Apple sont ainsi utilisés par SFR, Bouygues Télécom et Orange comme produit d’appel pour faire venir de nouveaux clients et fidéliser les abonnés actuels en fin de contrat.

Les forfaits avec engagement suivent cette même logique: le consommateur paie son téléphone un prix dérisoire par rapport au prix du fabricant mais il s’engage sur 12 ou 24 mois avec des abonnements plus chers que la moyenne.

Débloquer votre iPhone - fidéliser

 

 

En d’autres termes ce sont des moyens de fidéliser à moindre frais leurs abonnés!

 

 

Procédure pour débloquer votre iPhone:

Le désimlockage d’un iPhone ce fait toujours en deux temps:

Etape 1:

Il faut avant tout faire la demande de déverrouillage auprès de l’opérateur téléphonique qui vous a vendu le téléphone, ou auprès d’un prestataire spécialisé en désimlockage.

Munissez-vous de votre numéro à 15 chiffres IMEI.

Tous les téléphones possèdent un numéro IMEI à 15 chiffre. C’est un code unique qui permet d’identifier de manière universel votre smartphone.

Différentes manières existent pour trouver ce numéro:

  • sur la facture d’achat du téléphone
  • sous la boîte d’emballage de votre smartphone
  • dans iTunes: vous devez brancher votre smartphone au service puis le sélectionner.  Rendez vous alors dans le menu “Résumé” ce situant dans la colonne de gauche, et cliquez éventuellement dans la rubrique “Numéro de téléphone” pour le connaître.
  • sur votre téléphone, allez dans les “Réglages” puis dans le menu “Général” et “Informations”. Scroller si vous ne le voyez pas directement. Le code IMEI est aussi gravé au dos de votre téléphone, ou sur le support de la carte SIM qu”il vous faut ouvrir.

trouver son IMEI sur son iPhone

Contactez votre opérateur.

La demande pour débloquer votre iPhone varie selon la provenance de l’appareil:

Pour trouver toutes les informations utiles en fonction de votre opérateur mobile, cliquez sur celui qui vous correspond: Orange ou Sosh, SFR ou RED, Bouygues Télécom. Si votre appareil ne provient pas d’un de ces opérateurs, cliquez ici.

Une fois votre demande prise en compte par l’opérateur téléphonique, Apple va déverrouiller votre iPhone à distance. Une fois que vous avez la confirmation par l’opérateur de l’indexation de votre téléphone chez Apple, passez à la deuxième étapes.

Etape 2:

Il s’agit maintenant de rendre effectif le désimlockage sur votre terminal.

Avant de commencer assurez vous de disposer d’un ordinateur avec une connexion à internet et iTunes déjà installé, ainsi qu’un câble pour le relier à votre iPhone.

Après avoir mis votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone, lancez l’application iTunes puis branchez le smartphone à l’ordinateur.

Débloquer iPhone - étape 2

Il est recommandé de faire une sauvegarde de votre téléphone pour ne pas perdre l’intégralité de vos données lors de la manipulation suivante.

L’opération de desimlockage se lance automatiquement, si ce n’est pas le cas cliquez sur “Synchroniser” et patientez. A la fin du processus votre mobile sera débloqué!

Si vous n’avez pas de carte SIM d’un autre opérateur, il vous faut cliquer sur “Restaurer l’iPhone”. Le contenu de votre téléphone sera automatiquement effacé et la dernière mise à jour du système d’exploitation IOS sera téléchargé.

Pour information, cette étape peut durer jusqu’à 30 minutes en fonction de la rapidité de votre connexion internet.

Bravo, vous pouvez à présent utiliser mon appareil Apple avec n’importe quelle carte SIM!

En cas de soucis:

Si vous ne pouvez pas débloquer votre iPhone car la demande auprès de l’opérateur téléphonique est infructueuse – c’est notamment le cas si vous avez acquis le téléphone depuis moins de 3 mois, que vous disposez d’un abonnement téléphonique professionnel,  ou que vous êtes inscrit sur un fichier Préventel suite à des factures impayés – il est possible de déverrouiller votre téléphone en payant un prestataire.

Pour savoir combien vous coûtera cette action, suivez ce lien:

Faire débloquer mon iPhone